Une association sportive n’est pas QUE sportive au sens où elle met en scène des compétiteurs qui s’entraînent et qui se confrontent à des clubs adverses. En coulisses, il y a les bénévoles, les actions mises en place toute l’année pour assurer une pérennité financière à court et moyen terme. Sans ces coulisses qui mêlent implication des bénévoles, soutien des partenaires, animations, projets, le club ne pourrait pas exister. Cette page a pour vocation de mettre en valeur ce travail de fourmis et tous les évènements organisés durant l’année. Dans un premier temps, clin d’œil à nos principaux partenaires :

Set de table qui sera posé lors de la soirée Dauphins 2018

Merci à nos partenaires pour leur soutien

Le mécénat sportif : une relation gagnant-gagnant

Voici en pièces jointes deux documents à lire et à consulter en cette fin d’année. Il s’agit d’une demande de soutien pour notre association à travers le mécénat sportif. Le mécénat, c’est quoi ? C’est faire un don à une association et bénéficier en retour d’une déduction fiscale conséquente. Ces avantages fiscaux sont encadrés par la loi. Exemple, si vous faites un don de 100 euros, vous pourrez déduire 66 euros sur votre feuille d’impôts et en plus le club vous offrira un bon d’achat de 25 euros dans un de nos trois magasins partenaires (Leclerc, VetB, Intersport). Au final ce don ne vous aura coûté que 9 euros…

Avec ce don, vous participez au développement du club : par exemple nous pourrons acheter du matériel d’entraînement pour tous nos nageurs, nous pourrons garantir le salaire de notre entraîneur et acquitter les charges salariales, nous pourrons organiser des stages, financer divers projets.

Donc, si vous appréciez ce qui est fait au club, n’hésitez plus. En faisant un don avant la fin d’année, le reçu fiscal servira pour la prochaine déclaration d’impôts.

N’hésitez pas en parler autour de vous, famille, entourage…

Merci beaucoup de télécharger les deux documents suivants.

Bureau des Dauphins Mayennais.

Carton mecenat 2017Dauphins

Donateur DauphinsMayennais 2017

Les Emergences, 4 février 2017, voici les photos !

Ce samedi 10 décembre, à l’entrée du magasin U Tech, nos deux nageuses Lexane et Olivia, entre deux séances d’entraînement, ont proposé d’emballer les articles achetés par les clients. Sur le pont de 9 h à 19 h, cette opération « paquet cadeaux » leur a permis de récolter 64 € pour le compte de l’association et pour financer le projet de stage en Espagne. Chapeau les filles !

lexaneolivia

Ventes de chocolats en partenariat avec Initiatives Saveurs.

Cette opération menée en fin d’année a permis à l’association de récolter un bénéfice de 500 euros environ. Le timing était très serré : nos nageurs ont eu cinq jours à peine pour vendre des chocolats aux personnes de leur entourage. Mais tout le monde y a mis du coeur à l’ouvrage, car l’enjeu c’est de partir en stage en Espagne au mois de février !

Set de table de la soirée dansante du samedi 28 janvier :

Quelques photos de la soirée crêpes du 28 janvier 2017

Print Friendly, PDF & Email